Bienvenue sur mon blog

Vous y trouverez essentiellement du scrap, j'ai attrapé la fièvre scrapeuse par hasard fin janvier 2006 où une amie me l'a fait découvrir, j'étais émerveillée par ce qu'elle m'a montré. Depuis je ne peux m'en passer, c'est devenu une vraie passion. Si vous faites un tour par ici, laissez-moi un petit commentaire, je vous en remercie.

dimanche 20 décembre 2009

Sur Rue du scrap, Mamy Anick nous a proposé un lien pour une fabrication de carte qui, lorsque l'on tire en bas s'ouvre également vers le haut mais les explications sont en anglais et les mesures pas tout à fait adaptées à l'album à surprises que je fabriquais,
je les ai donc modifiées et à la demande de certaines ( BIZZZ ) je vous mets le tout à la suite.
Je rajouterai des photos dès que possible ( là, il fait déjà nuit !!! )

1. Découper un rectangle de 13 cm de hauteur sur 27,5 cm de longueur.
2. Faire les pliures à 8,8 cm ; 17,8 cm et 26,8 cm, perforer un arc de cercle vous obtenez ceci :

3. Découper ensuite une bande de 4 cm de large dans un sac plastique fin ou une pochette transparente de classeur ( les deux vont bien à partir du moment où le plastique n'est pas épais ou rigide ), c'est ce qui va faire coulisser les deux morceaux vers le haut et le bas en même temps.

4. Disposer cette bande autour de la partie qui mesure 8,8 cm, coller les deux extrémités l'une sur l'autre ( bien vers le bas de la carte pour que la bande puisse bien coulisser autour de ce morceau de papier).
5. Le faire coulisser à vide.
6. Découper les deux morceaux intérieurs : 8,5 cm de large sur 13 cm de hauteur.
7. Mettre une bande de double face dans la largeur de la bande plastique en bas puis positionner le morceau qui va sortir vers le haut.
8. Tourner la carte puis disposer le double face sur la bande plastique en haut, y coller le morceau de papier intérieur qui sortira vers le bas. Ne pas oublier de découper un petit arc de cercle centré sur le bas de la carte.

9. Mettre du double face sur la languette de 0,7 cm, refermer la carte, rabattre la languette à l'intérieur et coller comme ceci :

10. J'ai ajouté des décos en plastique fou à accrocher au bas de la partie visible.
11. Place à la déco, éclatez-vous !

Voilà mes premières pour Noël :





mercredi 16 décembre 2009

Zaza m'a fait découvrir le site de Mylène sur lequel elle propose un pas à pas pour faire un splendide album avec des tirettes, des surprises bref tout ce que j'aime. !!!
Alors je me suis lancée et je viens de le finir, je l'ai fait pour l'offrir à Noël à ma plus jeune fille.
J'ai utilisé des papiers SEI que j'avais acheté par l'intermédiaire de Lily Fairy de la Scraposphère pour une grande occasion ( ils sont si beaux !!! )
Stoppons là le bavardage, place aux photos !!!


























Voilà, j'espère que ça vous aura plu et donné envie d'en faire un également !!! BIZZZ

mercredi 2 décembre 2009

Lors de la crop de l'association Scrapart-Angel Luna nous a proposé de travailler sur des toiles à assembler avec un pistolet à colle, voilà le résultat :




L'après-midi Tite Punky nous avait prévu un kit pour réaliser une horloge, une première pour moi, en général je préfère les albums aux objets altérés mais là j'aime bien le résultat, qu'en pensez-vous ?





Encore une journée formidable passée avec une équipe géniale ( animatrices et participantes ), merci encore à vous si vous passez par là, d'énormes bisous pour vous !!!

Voilà une petite carte inspirée d'un des challenges de Mamy Anick un jour - une carte, je l'ai offerte à ma petite bichette pour ses 11 ans :

Pour le challenge de novembre sur Rue du scrap il fallait copiter cette page de Célina dans un style épuré (j'aime beaucoup !!! )

voici la mienne

J'avais oublié de mettre celui-ci également :
voilà la page à copier :

pour celle-ci j'ai choisi une photo que j'aime beaucoup : notre première sortie plongée avec ma fille aînée !

Enfin un moment à moi pour vous mettre ce que j'ai fabriqué dernièrement. Voilà ce que j'ai fait en suivant les indications proposées sur la Scraposphère : deux jolies pochettes pour y glisser ce que l'on veut ; j'ai modifié les mesures pour la deuxième afin de glisser à l'intérieur un CD.



c'est simple, rapide et beaucoup mieux qu'un emballage cadeau !!!